Bali - Global view - Antik Batik

Bali

Bali est une île paradisiaque. Elle est connue pour sa spiritualité, la gentillesse et la douceur de ses habitants, la beauté de ses paysages entre mer et montagne… Et l’ahurissante richesse de son artisanat.

10:27
plage - ville - Bali - antik batik

La découverte du Batik

Gabriella Cortese aime à dire que « Bali est un lieu où l’on peut tout trouver et surtout tout faire fabriquer ». La créatrice entretient un rapport particulier avec l’île : C’est à Bali que l’histoire d’Antik Batik a commencé, avec la découverte du batik, une technique d’impression qui se transmet de génération en génération depuis des siècles. Des tampons en cuivre, sur lesquels ont été sculptés des motifs, sont trempés dans la cire, puis appliqués sur le tissu, que l'on immerge ensuite dans un bain de couleur. Une fois l'étoffe colorée, on retire la cire, découvrant le motif. C'est le principe du pochoir. L'île est spécialisée dans la fabrication d'un tissu léger: la rayonne, tirée des fibres naturelles du bouleau.
« A Bali, je fais fabriquer beaucoup d'accessoires en cuir. Les peaux, celles de serpent en particulier, sont importées de Java. Les artisans savent les travailler pour les rendre souples. Ils ont été surpris lorsque je leur ai demandé de les teindre pour des sacs à main et des sandales, en turquoise, en vert pomme ou en rose fuchsia. Jamais ils n'avaient tenté de telles couleurs. Il y a eu des ratés, bien sûr, mais nous avons obtenu des résultats très modernes et élégants. »

C’est à Bali, où j’ai vécu plusieurs années, que l’histoire d’Antik Batik a commencé, avec la découverte du batik. Bali est un lieu où l’on peut tout trouver et surtout tout faire fabriquer.

Bali - hôtel - Antik Batik

Nos adresses coup de cœur

La maison de Sandrine
Une maison de rêve à louer. Elle se situe à Umalas, à une vingtaine de minutes à pied de la mer. Les gens y sont adorables, la piscine qui surplombe les rizières est le lieu parfait pour admirer le coucher du soleil, et l’on s’y régale de crêpes préparées selon la recette de Joel Robuchon : les meilleures de Bali!
A Umalas, contacter [email protected]

La Lucciola
Un restaurant à l'architecture typiquement balinaise où le petit déjeuner est succulent : fruits (papaye et mangue) et pancakes à déguster au deuxième niveau, agréablement ouvert aux brises rafraîchissantes.
Temple de Petitenget, Kerobokan, KutaUtara, Seminyak, Bali 80361. Tél. +62 361 730838

Les sculptures de Pablo
L’artiste new-yorkais Pablo déploie une peinture abstraite empreinte de ses nombreux voyages : Népal, Japon, Birmanie, Inde, jusqu’à Bali où il a posé ses valises.
Le contacter sur [email protected]

Made’sWarung
A Bali, tout le monde se retrouve chez Made, véritable figure locale, et son mari Peter. On y déguste un chicken satay ou un nasigoreng, on y boit le meilleur arak madu (liqueur à base de riz avec du miel) du coin, et des soirées tango y sont même organisées de temps à autre.
Made’sWarungKuta. Banjar Pande Mas, Kuta, Bali 80361. Tel. +62 361 755297

Hotel Mu
Ici, pas la peine de parler, juste du repos, de la nature. Le coucher de soleil sur la falaise, le gong qui annonce le dîner, le pain fait maison… Cet hôtel tenu par Jérôme, surfeur et grand ami, est un enchantement. Toutes les personnes que je lui envoie reviennent ravies !
www.mu-bali.com

GiliTrawagan
C’est une toute petite île dont on peut faire le tour à pied. Pas de voiture, on se balade à dos d’âne, les enfants adorent. On retrouve ici la Bali d’un autre temps, celle où la spiritualité vous gagne tranquillement j’espère pour longtemps.

Livraison offerte sur toutes les commandes
Paiement sécurisé Visa, Mastercard, Paypal
Service Client [email protected] 
14 jours pour changer d'avis