Cuzco
Des montagnes colorées, des cimes vertigineuses, des vestiges architecturaux époustouflants, des habitants parés de vêtements chatoyants, Cuzco vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher
Le nombril du monde
Des montagnes colorées, des cimes vertigineuses, des vestiges architecturaux époustouflants, des habitants parés de vêtements chatoyants, Cuzco vous prend aux tripes pour ne plus vous lâcher. Nous sommes ici au pays des Fils du Soleil. La culture locale, héritière des Incas, est farouchement préservée. Immergé au cœur de la nature sublime du « nombril du monde » (la signification de « cuzco » en quechua), votre dépaysement sera à la hauteur de votre émerveillement.
“De l’avis d’une experte, mon amie péruvienne, il est bluffant de voir à quel point les créations d’Antik Batik s’accordent aux couleurs et à la lumière si particulière de ce pays. Il est aussi remarquable de voir que le stylisme de nos campagnes se marie avec le vestiaire local des péruviens. Les populations de l’altiplano andains sont réputées pour utiliser des couleurs très vives comme les fuchsias.”
Cuzco est une ville touristique où l’on se sent parfois comme à Katmandou : une ambiance babos règne immanquablement.
Nos adresses coup de cœur
Cuzco Inka Fe
Une sympathique cantine où l’on mange une soupe de poulet au maïs avec un œuf en regardant les femmes qui travaillent la maille.
Calle Choquechacca 131-A
El Monasterio Orient Express
Un lieu paisible et dépaysant. Ne pas manquer de faire un tour à la boutique de location de costumes, en face, sur la place.
www.monasteriohotel.com
El cafe de Mama Oli
Une bonne adresse pour prendre le temps de se poser à Cuzco, le temps d’un maté de coca, d’un café ou d’un jus de fruit. Ce café pittoresque, situé sur une jolie place de Cuzco derrière la cathédrale, est réputé pour ses gâteaux et ses tartes salées.
Adresse : PlazoletaNazarenas, 199