Liberté chérie
Nos adresses gourmandes
Le Cibus
Un restaurant discret de la rue Molière est l’adresse parfaite pour dîner Italien entre amis. Derrière une devanture discrète en bois, on trouve ce petit restau de seulement 20 places, ou la nourriture est bio et ou les initiés se régalent déjà ! Gabriella en est fan… « Non seulement c’est minuscule et le décor a un charme suranné, mais les plats sont simples et délicieux »
Le Cibus, 5 rue Molière, Paris 1
Le Café chinois
Entre deux rendez-vous, près des bureaux Antik Batik et de la Place des Vosges, Gabriella déguste des thés venus du monde entiers au Café Chinois. Adresse secrète et en vogue depuis des années, ce salon de thé est un pur bonheur pour manger, flâner ou simplement prendre du bon temps.
Le Café chinois, 7 Rue de Béarn, Paris 3
À la Mère de Famille
Gabriella, grande fan de chocolat, nous emmène découvrir A la Mère de Famille ; « La plus ancienne chocolaterie de Paris ! » Elle nous explique, « On y vend depuis 1761 des douceurs auxquelles il est difficile de résister, surtout quand je suis accompagnée de mon fils Nicola : chocolats, caramels, nougats, calissons, roudoudous, pastilles à l’anis, loukoum à la rose… Je recommande particulièrement les pâtes de fruits et les marrons glacés. Tout est fait maison. Avec ses vieux comptoirs en bois, son joli carrelage, la décoration de la boutique est aussi irrésistible. »
À la Mère de Famille 35 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9e
Adolescente, je regardais Paris avec envie.
Balades parisiennes
Culture
Au cœur du Marais, unique dans son genre, ce musée est spacieux et lumineux. “Je brûle d’impatience d’aller découvrir le réamé- nagement du Musée Picasso, mais j’attends que la foule déserte un peu les lieux. En attendant, j’ai emmené mon fils Nicola voir l’exposition consacrée à Niki de Saint Phalle et il a adoré. Il faut dire qu’il prend des cours de sculpture près de la maison et je crois que je lui ai transmis ma sensibilité artistique. Je ne peins pas, mais je dessine tous les modèles de mes collections ; je suis contre la création assistée par ordinateur.”
Le Musée Picasso 5 rue de Thorigny, Paris 3
Plaisir des sens aux Batignolles
Grande cuisinière, Gabriella adore ce marché bio ; « Tout dépend des saisons mais je vais chaque samedi faire mes courses au marché des Batignolles » Entre les allées et les étales, on y découvre des produits d’une extrême fraicheur ; du fromage, des légumes, des pâtisseries et même des tartes maison.
Marché bio des Batignolles, 34 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris – le week-end *