Turin - café - Antik Batik

Turin

Capitale du Piémont, Turin brille par son architecture baroque. Elle regorge d’églises et de musées autant que de bars et de restaurants : un certain art de vivre y est cultivé, afin de régaler les esprits comme les estomacs.

9:03

Le berceau romantique

Capitale du Piémont, Turin brille par son architecture baroque. Elle regorge d’églises et de musées autant que de bars et restaurants : un certain art de vivre y est cultivé, afin de régaler les esprits comme les estomacs. C’est ici que Gabriella, mi-italienne, mi-hongroise, est née et a grandi jusqu'à ses 18 ans, baignant dans une atmosphère bohème peuplée de femmes fatales et sophistiquées.
Toujours attachée à la ville de son enfance, la créatrice continue de s’y rendre régulièrement, ne manquant jamais de s’offrir une glace, sa madeleine de Proust. “Turin est par essence une ville romantique, c’est un véritable boudoir, les turinois l’appellent d’ailleurs « Le Petit Paris ». Il y a beaucoup de faste dans l’architecture car c’est une ancienne capitale, qui a été assez préservée des flots de touristes car considérée encore aujourd’hui à tort comme une ville industrielle. C’est une ville désuète avec beaucoup de magnificence, très cinématographique, c’est notamment ici qu’est né le cinéma muet.”
Turin - Tram - Antik Batik

Hot spot shopping

Shopping Hot Spots

Tout d’abord, les boutiques emblématiques de San Carlo et Top 10 où l’on trouve de tout. La boutique Sari Calze pour les chaussettes, en cachemire pour l’hiver et en fil d’Ecosse pour l’été. Pour de magnifiques gants fait main, il faut se rendre à Cavagna. Pour shopper des baskets Superga, direction le magasin d’usine Basic Net. Ma friperie préférée, c’est MagnificaPreda, dans le quartier de la Porta Palazzo. Et enfin, j’aime beaucoup les créations raffinées de mon amie Kristina Ti. C’est une créatrice qui au départ ne faisait que de la lingerie et des maillots de bain et qui maintenant s’est diversifiée et défile d’ailleurs à la fashion week de Milan. Des pièces colorées, des imprimés forts et des coupes féminines, tout ce que j’aime !

San Carlo - Piazza San Carlo, 201

Top TenVias Soleri, 2

Sari Calze - via Gramsci, 12

Cavagna - via Accademia delle Scenze, 2

Basic Net- Largo Maurizio Vitale, 1

Magnifica Preda - via Sant’ Agostino, 28

Kristina Ti - Via Maria Vittoria, 18

J’adore le Piémont, ma région natale, et plus précisément Turin, la ville de mon enfance. Ensuite, je me suis enfuie vers le beau Paris. Mais je me rends à Turin dès que je le peux.

Turin - Market - Antik Batik

Gourmandises

Tre Galline

Sans doute mon restaurant préféré, « les 3 poules », où l’on déguste une cuisine piémontaise typique et très riche, dans le quartier de Porta Palazzo. Leur secret ? La simplicité et de bons ingrédients. Et cela donne une cuisine sans prétention et délicieuse.

Via G. Bellezia, 37

Gourmandises

Si seulement il n’y en avait qu’une ! Je crois qu’avant tout ce sont les pâtisseries et les sucreries auxquelles il faut absolument succomber. Le flan aux noisettes « Il Bunete », les pêches à l’amaretto cuites au four et les poires au vin caramélisées sont à se damner. Les véritables esquimaux, inventés par Pepino se dégustent en version chocolat noisette ou bien chocolat marrons glacés et violette. Le dimanche, il faut aller déguster de la meringue moelleuse avec de la chantilly à la PasticceriaGhigo. Quant aux bonbons et aux chocolats, les premiers s’achètent au CaffèStratta tandis que les second se trouvent chez Gianduiotti.

Gelateria Pepino - Piazza Carignano,8

Pasticceria Ghigo - Via Po, 52

Caffè Stratta - Piazza San Carlo, 191

Gianduiotti - Guido Gobino, Via Lagrange,1

Livraison offerte sur toutes les commandes
Paiement sécurisé Visa, Mastercard, Paypal
Service Client [email protected] 
14 jours pour changer d'avis